Parution en novembre 2012

UN TRAIN EN AFRIQUE / AFRICAN TRAIN.  Djibouti – Éthiopie

Textes et photographies de Hugues Fontaine avec des contributions de Yves-Marie Stranger (texte et traduction) et de Pierre Javelot et Matthieu Germain Lambert (photographies). Ed. CFEE / Shama Books.

Format 20,5 x 27 cm à la française, 312 pages, 480 photographies, 100 documents et cartes postales. Édition bilingue français-anglais, relié carton. 39,90 €

African trainun_train_en_Afrique_4e de couverture

hugfon

2 comments » Write a comment

  1. Félicitations ! J’ai hâte de pouvoir le consulter et de revoir les images qui correspondent à une partie très heureuse de ma vie « bercée » par ce train mythique.

    • Merci, Catherine.
      Votre contribution au livre a été majeure. Outre les nombreuses photographies que détenait votre père ou qu’il a pu prendre lui-même – et que vous avez eu la gentillesse de me confier -, cette enveloppe qui contenait une série de photographies sans aucune mention ni légende a donné naissance après que, par chance, je sois parvenu à les identifier en trouvant aux ANOM d’Aix-en-Provence un rapport du Contrôle Technique des Travaux Public, à tout un chapitre consacré à la visite que fait Lidj Yassou, le prince régnant, de la gare de Diré-Daoua, le 27 février 1915.
      Sans parler de la lettre confidentielle du Ras Makonnen adressée à Charles Michel-Côte au sujet de la construction de la route Diré-Daoua – Harar.
      Cordialement, HF.

Laisser un commentaire