Dany Be

_MAD2825

Dany Be et Geneviève Brunet (prise de vue exceptionnellement convertie en noir & blanc en hommage à Dany) © H FONTAINE, juin 2013. Tous droits réservés.

Rencontre avec le photographe Daniel Rakotoseheno (78 ans), plus connu comme Dany Be, au « Bon accueil », avec vue plongeante sur la ville basse de Tananarive, un lieu où vous êtes à peu près sûr de le trouver, lui et ses amis de l’Association des journalistes (dont il est le secrétaire général). Quelques-uns d’ailleurs sont assis à la table du fond.

Dani Be raconte à l’architecte Geneviève Brunet les étapes marquantes de sa carrière de photojournaliste, à Madagascar, et dans quelques-uns des pays environnants, dont l’Éthiopie lorsqu’il accompagna la délégation malgache pour la naissance de l’Organisation de l’unité africaine à Addis Abeba, le 25 mai 1963.

Il nous raconte aussi comment, sur la ligne Fianarantsoa-Côte Est, des voleurs sont parvenus à subtiliser des rails et même des traverses en bois.

hugfon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.