7 commentaires » Ecrire un commentaire

  1. Ahhhhh Hugues… Et en plus nous sommes tous deux à présent en Éthiopie, et assiste, muet la gorge serrée ici et là, aux disparition ou bousillage (le cas à Axum, autour ou dans des églises et monastères…) du patrimoine historique de ce pays qu’on aime tant, et je le vis à présent, avec ces hôtels prétentieux, ostentatoires et sans charme… Règne du fric, cela est partout et dédain du passé… Le train disparaît encore après le charmant buffet de la gare. Il nous reste Awash et Dire Dawa… Pour combien de temps ?
    Amitiés et bravo pour ton travail de mémoire. José-M Bel

  2. Sic transit… hélas ! En espérant que dans les nouvelles constructions un rappel sera fait de la ‘splendeur’ passée…

    • Bonjour Jacques, je crains que l’inscription de la gare (son bâtiment et les wagons impériaux qui seront conservés) dans la vaste programme immobilier émirati Eagle Hills ne ressemble à un décor dans un grand ensemble marchand.

  3. Bravo Hughes pour ces photos qui resteront. Le projet émirati Eagle Hills me fait peur. Espérons que Diré Dawa restera en place. Que pouvons nous faire contre les marchands ! Amitiés Marie-José

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »