4 commentaires » Ecrire un commentaire

  1. Merci à Ulf notre président de m’avoir devancé dans l’envoi de cette carte postale. C’est elle qui m’a permis de commenter celle que tu a mise en ligne dans ton livre.
    A ce jour je n’ai connaissance d’aucune photo des 6 postiers français. Peut-être Ulf en sais t’il plus. Trois d’entre eux travaillent à la Poste principale sise près du Guébi. J Cardot, A Bousson et L Armand. en confrontant les deux photos je pense être en mesure de les situer. Sur les deux photos il me semble y voir le même personnage en tenue de travail. Il pourrait s’agir de A Bousson. Assis en face de lui il pourrait s’agit de J Cardot le directeur des Postes Éthiopiennes. Quant au troisième personnage en communication téléphonique ce serait L Armand, un marseillais envoyé pour gérer la partie téléphone et télégraphe.

  2. La photo représente plutôt André Roque à gauche. D’autres photos de lui sont assez ressemblantes. Quant à Bousson, des photos que j’ai retrouvées le montre élancé et blond. Il ne portait pas de moustache et était plus jeune. Il pourrait s’agir d’André Maure

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.